Qui suis-je?

Moi au-delà de mes activités.

 Comme vous l'aurez sans doute compris, je m'appelle Delphine Peeters. 

 

Diplômé entant que sage-femme en 2013, j'ai commencé ma vie professionnelle par 3 ans en milieu hospitalier. 

 

Cette expérience m’a énormément ouvert à moi-même et à l’implication que je souhaitais donner à ma vie professionnelle. A l'hôpital, j'avais l'impression de ne rencontrer qu'une infime partie de mon métier, de commencer des histoires sans jamais pouvoir les achever.  Plus que de brève rencontre, je voulais accompagner, cheminer avec ces nouvelles familles en construction. 

 

Alors je suis devenue sage-femme indépendante, d'abord a titre complémentaire pendant 1 an et puis à titre principal. 

 

J'ai continué à construire mon identité professionnelle au contact des parents et des professionnels que j'ai rencontré. Ainsi pendant 3 autres années, j'ai pu participer à la création du Jardin des Familles, un centre de périnatalité à Hotton et accompagner les naissances en extrahospitalier au sein de la Maison de naissance de Namur et à domicile. 

 

Prise dans les épreuve de la vie et surtout de ce métier passionnant, je me suis épuisée. Comment prendre soin des autres quand on ne prend pas soin de soi? En voilà une bonne question et une des sacrée leçon de ma vie! 

 

 


Alors je me suis offert du temps et de la douceur… En mettant de côté les naissances représentant pour moi une trop grande disponibilité et d'importantes responsabilités. Je vous accompagne toutefois pour trouver le projet et le professionnel qui vous convient. Plus que jamais, je suis attentive à ce que chaque famille se sent soutenue dans ses choix. 

 

Arrêter l'accompagnement des naissances, m'a également permis de mieux comprendre les besoins des couples avant et après la naissance. Entant qu'indépendante, j'ai l'opportunité d'élargir mes connaissances, d'acquérir des outils au fil de mes envies mais surtout au fil des besoins des couples. C'est grâce à leurs questions que moi-même je continue d'évoluer. (Voir plus bas mes formations complémentaires) J'ai vraiment à cœur de rejoindre les familles dans les problématiques qu'ils vivent et de chercher avec eux des solutions. 

 

Pour terminer, je peux peut-être vous glissez quelques unes de mes qualités selon les couples que je rencontre. Selon eux, mes plus grande qualités sont mon écoute, ma douceur, ma disponibilité, la globalité de mes services, mon authenticité et mon respect dans leur besoins et leurs choix. 

 

Si vous pensez que je peux être la sage-femme que vous cherchez pour vous accompagner, n'hésiter pas. Une prise de contact n'engage à rien ;-) 

 

A bientôt, j'espère! 

 

Mes formations

Afin d'assurer un suivi de qualité, je veille à continuellement me former.

Mes dernières formations "longues" réalisées sont:

  • "La diversification alimentaire pour les 4 à 18 mois" dispensé par Pauline De Voghel via l'UPSFB
  • "Les postures du nourrisson" dispensé par Marie-Caroline Willième via l'UPSFB
  • "Intégration Motrice Primordiale et reflexes archaïques" dispensé par Annick Vincken via le CFPA (en cours)
  • "Allaitement : les freins restrictif buccaux"  dispensé par Caroline de Ville et Charlotte Vanbelle via le Sein Douceur
  • "Formation approfondie en lactation humaine et allaitement maternel" dispensé par majoritairement par Catherine Massart via l’HEPN.
  • " Accompagnement à la naissance en conscience" dispensé par Alexia Boucau et Laurence Renard
  • " Accompagnement psychique autour de la naissance" dispensé par Marie-Daniel Charraux via l'UPSFB
  • "Préparation globale à la naissance" dispensé par A. Beaulieu, B. Monhonval, A. Perrod, T. Richard, M. Timmermans à Wépion via l’UPSFB
  • " Prescription médicamenteuse pour les sages-femmes" dispensée par Dr Bayot, Dr Hayer, Dr De Schuiteneer et Mme Dumont à Charleroi via le site de formations permanentes du Grand Hôpital de  Charleroi.
  • " Homéopathie à l’usage des sages-femmes" dispensée par Dr Theunissen via l’UPSFB
  • "Prévention et accompagnement non pharmacologique des maux de la grossesse" dispensée par E. Josse à Paris via Médic Formation
  • "L'ostéopathie par la méthode N'féraïdo" dispensée par D. Jacquin à Paris
  • "Obstétrique et protection du périnée" dispensée par B. de Gasquet à Mons via le S.F.E.R
  • "Aromathérapie scientifique médicale" dispensée par D. Baudoux au Collège International d'Aromathérapie Dominique Baudoux  à Ghislenghien