La préparation à la naissance individuelle peut avoir plusieurs objectifs:
Séances personnalisé:
Pour ma part, je veille à axer ma préparation à la naissance sur les besoins du moment de la famille.
Mes préparations à la naissance sont des lieux d'échanges où les questions sont les bienvenues.
Peu de rendez-vous à ajouter a votre agenda:
Après plusieurs années de changement et de réflexion, j'ai fait le choix de réaliser des séances de préparations longues.
Une consultation dure en moyenne 1h30.
Ce type de format me permet vraiment d'aller au bout des sujets abordés avec les couples et de m'assurer que toutes leurs questions ont pu trouver une réponse.
De cette manière, je rencontre généralement les couples 3 à 5 fois, en fonction de leurs besoins.
Cela permet également aux couples d'alléger leur agenda souvent fort chargé en fin grossesse et éventuellement de réaliser une autre préparation à la naissance complémentaire
Mon expérience à votre services:
Enrichie de mes années d'expérience ou j'ai pu accompagner les couples en maison de naissance et lors d'accouchement à domicile, je suis très à l'aise pour aborder la physiologie de la naissance et la gestion de la douleur. Pas de panique toutefois si votre projet est d'accoucher à l'hôpital de manière plus ou moins médicalisé.
L'allaitement est également un sujet qui me passionne. Je suis constamment entrain de me former sur le sujet et j'ai passer mon examen de consultante en lactation certifié IBCLC en septembre 2021. Une bonne préparation à l'allaitement n'enlève pas l'importance du suivi post-natal à domicile mais elle vous permettra d'aborder plus sereinement vos débuts dans l'aventure lactée.
60€ la consultation de 1h à 1h30 (dont 21,42€ remboursés)
Je vous offre également la possibilité de vous informer sur 4 sujets récurrent en petit groupe.
Les sujets abordés sont:
Plus d'information dans l'onglet "Atelier futurs parents"
Hélène (mardi, 05 octobre 2021 11:29)
Je tenais à vous remercier pour tous vos précieux conseils qui m'ont beaucoup apporté. J'ai vécu un super accouchement. Arrivée sur place, j'avais un peu peur qu'il ne se produise la même chose que pour mon accouchement précédent. Mon col n'était ouvert qu'à 1cm mais il était pratiquement effacé. Je pense que c'est à ce moment-là que c'était le plus douloureux. On me disait de bien souffler mais j'avais envie de gémir et d'exprimer la douleur. Grâce à vos conseils, je m'en suis donné le droit. Super! Après une césarienne je n'aurais jamais imaginé avoir la chance de vivre un tel accouchement. Pour mon dernier bébé, ce fut vraiment un cadeau. Aujourd'hui, dix jours ont passé et je me sens en super forme. Nous profitons de chaque instant. Je mesure ma chance et me rends compte qu'il était temps de vous remercier pour vos nombreux conseils.